Les viguier sur le caillou
15 juin 2013

Bye bye

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ca y est, nos vacances avec Sophie, Caryl et Mathilde se terminent. C'est tout bronzés et parés de leurs colliers de fleurs que nos amis partent retrouver la grisaille parisienne. J'espère que durant leurs trajets...

Dernière ballade avec nos parisiens : le phare Amédée. C'est maintenant la troisième fois que nous y allons et nous commençons à avoir nos habitudes et nos repères. L'objectif de la journée est de nager avec les tortues. Objectif atteint puisque nous...

Ça y est, nous sommes arrivés au Nord de l'île !!! Nous nous arrêtons à Poingam. Ce gîte est toujours aussi accueillant et reposant et les paysages sont superbes. Pour commencer, nous nous délassons dans la piscine d'eau de mer. C'est bien mérité après...

Le temps est tellement magnifique que nous décidons de nous arrêter pour nous baigner un peu dans les cascades de Colnett. Même si l'eau était un peu fraîche au début, on s'est quand même bien régalé. En même temps, Sophie s'est baignée...alors l'eau...

Toute la route de l'Est est bordée de petits "stands" en bord de route où l'on peut acheter toute sorte de chose. Ça va des statuettes en pierre savon, aux fruits en passant par les coquillages. La particularité de ces petits abris en bois c'est qu'il...

Après avoir passé le bac de la Ouaième (les enfants ont encore adoré) nous arrivons à notre deuxième escale pour passer la nuit : le relais de Ouané Batch à Pouébo. Pour l'occasion, nous avons réservé la formule buffet (plus sur que la formule poulet...

Toujours en direction du Nord, nous continuons notre route vers Hienghène et sa fameuse poule (voir ancien message). La vue pour le pique-nique est plutôt sympa. Cette fois, le temps est avec nous alors nous décidons de louer des canoës pour faire le...

Maintenant que nos parisiens sont revenus de l'île des pins, nous leur faisons visiter la province Nord de l'île. Cette fois, nous décidons de faire ce périple en passant par l'Est de l'île. Notre première escale nous amène au gîte de Newe jïe, à proximité...

Ça y est, notre petite Manon a 8 ans. Qui aurait dit qu'elle fêterait ça à 18000 km de la métropole..... ......avec sa copine Mathilde.

Pendant que nos visiteurs sont sur l'île des pins, nous en profitons pour nous initier au Wakeboard avec Cédric, Isa et leurs filles. La journée est magnifique et nous avons une mer d'huile : bref des conditions idéales. Papa est le premier à se lancer...